Walking Dead T27 – Delcourt

Sorti en mars dernier, le dernier tome de WD (le n.27) reste sur la lancée des derniers albums parus: captivant tout le long, sans temps mort, et ne laissant jamais présager de la suite! C'est une franche réussite, et le plaisir de lecture ressenti quand on termine l'album en fait encore un des meilleurs comics actuels, tout genre confondu!

Dans ce recueil (réunissant les numéros u.s. 157 à 161) la guerre des différentes communautés menées par Rick et Maggie contre les Chuchoteurs débute, et le retour de Negan s'annonce des plus surprenant.

Si Robert Kirkman, le co-créateur et unique scénariste, a pu montrer des signes de fatigue (toute relative) il y a quelques années au niveau des intrigues qu'il a développé pour sa série phare, on peut affirmer sans détour qu'il est revenu à un haut degré d'inventivité dans ses scripts.
La tension est palpable, de nouveaux protagonistes enrichissent la trame narrative déjà riche, le suspense est permanent.
Paradoxalement, il y a plus de rebondissement dans ce tome de WD que dans toute la dernière saison de la série tv ! On ne pourrait conseiller aux showrunners actuels d'adapter et de suivre le comic au lieu d'inventer et d'étirer inutilement le scénario de la série tv.
Changement de statu-quo, réaction parfois inattendu des survivants ou des agresseurs, retournement de situation, Kirkman ne lésine sur aucun moyen pour maintenir l'intérêt du lecteur, et il réussit grandement.
Au niveau de la partie graphique, Adlard innove quelque peu en découpant certaines planches sous la forme de "gaufrier", ce qui lui permet de développer une simultanéité des actions et d'accélérer l'histoire.
Ce tome 27 se révèle passionnant de bout en bout, certains personnages prennent une dimension plus complexe, et s'il n'y a pas réellement de twist final, la dernière page du recueil prophétise peut être le plus grand défi pour Rick et sa communauté de survivants.

Le tome 28 paraîtra en octobre prochain.

 


Walking dead t27
delcourt
Robert Kirkman et Charlie Adlard & Stefano Gaudiano
Sortie 29/03/2017
14.95€

 
 

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *