NUISIBLE – KANA

Le mangaka Masaya Hokazono, dont la réputation n’est plus à faire dans le genre de l’horreur SF avec notamment Inugami, Hurlements et Insomnia, entre dans le catalogue de Kana avec un nouveau thriller en 3 volumes. Nuisible s’inscrit dans le récit d’anticipation à visée écologique avec une touche de romance et bien sûr d’horreur. On salue Satomi Yû, jeune dessinatrice fraichement débarquée, pour son coup de crayon délicat. La sortie de ce premier volet est prévue le 20 janvier 2017.

Tokyo est touchée par une chaleur exceptionnelle. Du fait du réchauffement climatique, on constate une importante hausse de la température ces dernières années. Seulement voilà que les insectes aussi adoptent des comportements étranges et deviennent agressifs. Pendant ce temps Ryoichi, un lycéen ordinaire, rêve chaque nuit d’une jeune fille aux longs cheveux noirs et à la beauté surnaturelle. Dans ce rêve, Ryochi dérive tranquillement sur le cours d’une rivière quand tout à coup, la petite embarcation se fraie un chemin au milieu de corps flottant à la surface de l’eau. Le garçon se penche et aperçoit le corps de la jeune fille, glissant lentement le long de la coque. Magnétisé, il ne peut s’empêcher de regarder. C’est à ce moment que, du rêve au cauchemar, le joli cadavre ouvre les yeux et la bouche dans un sourire glaçant, se défigure en monstre, et se jette à la gorge de Ryochi qui se réveille en sueur… encore ce rêve, encore cette fille. La journée commence bien et Ryochi n’est pas au bout de ses peines car aujourd’hui le lycée accueille une nouvelle élève, Kikuko Munekata. Et devinez quoi ? Elle ressemble trait pour trait à la monstrueuse jeune fille qui le hante la nuit.

Évènements écologiques curieux, meurtres en série et couloirs de lycée, Nuisible est un manga qui combine une intrigue habillement menée et de beaux graphisme, avec juste ce qu’il faut de noirceur. Attention, vous ne verrez plus jamais les insectes de la même manière.

 


NUISIBLE VOL.1
KANA
MASAYA HOKASONO et SATOMI YU
Sortie 20/01/2017
5.95 €

 
 

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *