Jessica Jones : Alias – Panini

Brian M Bendis et Michael Gaydos ont reussi un chef d'œuvre. Voila quelques années déjà que Jessica Jones est une héroïne à part entière dans l'univers du comics. Elle fut une super héroïne sous le nom de Jewel, il y a très longtemps mais aujourd'hui elle est une héroïne tout court. Elle est Jessica Jones.

Jessica Jones c'est qui ? C'est une fille qui après un accident de voiture avec ses parents deviendra orpheline. Adoptée mais blessée à vif, elle reste une fille solitaire sans vraiment d'attache.

Elle découvre ses pouvoirs par hasard. Elle essayera d'en faire une force, mais une rencontre malheureuse avec Killgrave, la clouera au sol les années suivantes. Sauvée par les vengeurs et refusant de travailler pour eux, elle deviendra détective. Jessica Jones est indépendante, solitaire.

Jessica Jones c'est la nana que l'on voudrait être. C'est vrai que de lui ressembler m'emballe assez. Elle mène sa vie comme elle l'entend, travaille sur ce qu'elle aime. A sa manière elle est attachante, même si parfois très chiante et casse pied, elle sait aussi être juste et sensible.

Bendis & Gaydos ont réalisé un travail remarquable, en donnant à Jessica Jones une grande place dans l'univers des Comics. Ils ont fait d'elle un personnage à part entière. Bendis & Gaydon signe une aventure extraordinaire. J'étais assez réticente au départ, car je ne suis pas tellement "univers Marvel". Puis à force d'en entendre parler et de voir le Trailer de Netflix, je me suis laissée tenter. Je ne regrette absolument pas. Grâce à ces deux opus, j'ai découvert le talent de Brian.M Bendis qui est juste génial. Une narration très constructive (même si le tome 1 est de loin celui que j'ai le moins aimé), sans temps mort, avec une histoire punchée, et surtout un fil conducteur intéressant. Pour moi le tome 2 a été un véritable régal, un vrai moment de bonheur. Dans le tome Jessica Jones donne toute sa puissance pour notre plus grand plaisir. Quand au dessinateur je reconnais que malgré quelques a priori je me suis laissée séduire.

Bien que Jessica Jones ne date pas d'hier, qu'un Omnibus Marvel était sorti il y a quelques années, j'ai pris un réel plaisir à découvrir ce personnage. Je ne peux que le recommander, afin de découvrir un comics différent de ce que nous avons l'habitude de voir. Merci à Marvel d'avoir rééditer en Marvel Select ce chef d'œuvre.

 


Panini Comics
Scénario Brian Michael Bendis
Dessinateur Michael Gaydos
Sortie le 13/01/16
18 €

 
 

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *